ASSOCIATION P.EN.D.A

(Parents Enfants Diabétiques Auvergne)

Club des Familles de l'AJD

(Aide aux Jeunes Diabétiques - Association nationale de santé reconnue d'utilité publique)

L'association intervient dans des actions d'intérêt général

sur l'Auvergne

•  Participe à la Journée Mondiale du Diabète le 14 Novembre instaurée par la Fédération Mondiale du Diabète et l'OMS.

Stands d'information, reportages à la radio, articles de presse, pour mieux informer le grand public sur le diabète insulinodépendant et ses enjeux sur la santé publique.

• Soutient le projet de construction de la future Maison des Parents à proximité du Nouvel Hôpital d'Estaing (NHE) de Clermont Ferrand.

• Contribue à l'organisation de journées régionales d'informations médicales pour les familles et les professionnels médicaux concernés.

•  A été partenaire dans l'élaboration du projet de récupération des déchets à risques infectieux sur Clermont Communauté.