Objectifs de P.EN.D.A

Vivre le diabète au quotidien

rompre l'isolement

SES ACTIONS :

• P.EN.D.A favorise les rencontres entre jeunes diabétiques autour d'activités ludiques :

Raid sportif (rafting, escalade, rando canoë, VTT) Sorties neige, Bowling, Sorties Accro-branches, Via ferrata,  parc d'attractions, Patinoire, Course d'orientation, Tir à l'Arc, Invitation des jeunes à des matchs de Hockey, Rugby, Basket...

• Organise des réunions de formation et d'informations médicales avec son comité technique composé d'un pédiatre, une diéteticienne, une psychologue :

Sport et diabète - L'enfant diabétique à l'école - le diabète chez l'adolescent - Insuline et analogues - Le decryptage des étiquettes - Les édulcorants alimentaires - Les glucides - Diabète et permis de conduire - La contraception - l'hémoglobine glyquée - La micro albuminurie - La rétinopathie - Le soutien psychologique.

• Participe à des commissions de réflexion des Clubs de Famille de l'AJD :

Insertion professionnelle, Permis de conduire - Assurances

P.EN.D.A soutient les enfants diabétiques et leurs familles pour les aider à vivre le diabète au quotidien et rompre l'isolement.

Elle organise :

> des réunions de rencontre et d'échanges entre parents

> des réunions d'informations médicales

> une diffusion de "trucs et astuces" facilitant l'équilibre diététique

> des journées ludiques pour les enfants