La Ballade du Journal

Le 06/04/2014

Lieu

PONT DUCHATEAU

Adresse

Avenue de Cournon, Pont-du-Château

 

 

20 P.EN.D.A pour 2 800 randonneurs.

 

Nous avons bénéficié de l’invitation de La Montagne et de la Municipalité de Pont du Château pour être présente à la balade du journal.

 

Une opportunité pour P.EN.D.A de sensibiliser les randonneurs présents sur les  signes précurseurs méconnus d’un diabète de type 1 insulinodépendant !

 

           

 

C’est un rendez-vous qui est suivi par un grand nombre et le 6 avril le record de participants est tombé. 2800 randonneurs sont venus découvrir les paysages autour de Pont du château.

 

 

Pourquoi il était important d’être présents à cette occasion ?


Nous avons subis l’arrivée du diabète dans notre famille. Combien d’entre nous ont culpabilisé de ne pas avoir été réactifs plus vite…

<< Si on vais su, on aurait agit en conséquence et non pas dans l’urgence.>>


 
Nous nous sommes répartis en 2 groupes. Certains d’entre nous sont restés au point de départ, sur un stand présentant les objectifs de l’association et expliquant le diabète de type 1.

Le reste du groupe s’est établi à un point de l’itinéraire emprunté par les marcheurs.

Parmi nous des petits P.EN.D.A très motivés pour aller à la rencontre du grand public. Le flyer tendu et le verbe haut avec aisance, ils ont suscité l’intérêt des randonneurs.

 

Ces flyers ont été réalisés en collaboration avec l’AJD.

 

En plus de notre action de distribution, Marie-Laure, Mélissa et Yaël ont bénéficié de 10 minutes d’antenne sur la radio « France Bleu pays d’Auvergne » pour compléter cette matinée d’information.

 

 

 

 

 

 

Le groupe P.EN.D.A était constitué de représentants des animateurs du bureau  depuis sa création à maintenant et aussi de familles nouvelles et anciennes toujours disponibles pour l’association.

 

Désolé, tout le monde n'est pas sur la photo...

 

Pour plus de photos, consulter la galerie ci-dessous.






Réagir


CAPTCHA

}