Le Panoramique des Dômes

Le Puy de Dôme

Orcines

But de cette rencontre :

• Passer un moment agréable, accueillir de nouvelles familles parmi nous, faciliter l’échange entre parents et aussi entre jeunes.
  • Soutenir La Chaîne des Puys et Faille de Limagne pour sa candidature au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

C’est vers 11h que nous nous sommes retrouvés au pied du Puy de Dôme.

Les nouvelles familles ont pu ainsi être accueillies par celles déjà coutumières de nos sorties.

Sur l’herbe grasse nous nous avons dressé notre pique-nique. Il fallait bien faire le plein d’énergie pour se préparer à assurer la redescente du Puy de Dôme.

Mais avant de redescendre, il faut monter. C’est donc par le « Panoramique des Dômes » que nous avons atteint le sommet.

Les nouveaux aménagements du site, nous permettent de profiter du panorama sans dégrader le site.

Nous nous étions donné le temps pour profiter pleinement du lieu, du paysage et des ruines du temple Mercure.

Pour tout vous dire, on a aussi profité du vent…

Mais il ne soufflait pas assez fort pour entamer notre enthousiasme.

Avant d’attaquer la redescente, un p’tit chocolat ou un p’tit café ont été appréciés sur les banquettes du  "1911".

« Aller, en route »

C’est sur ce mot d’ordre que le groupe a emprunté le chemin des Muletiers.

Une heure plus tard, nous étions à notre point de départ et comme les enfants n’en avaient pas assez, c’est par une partie de foot que les dernières forces ont été dépensées.

Conclusion de la sortie ?

Encore un bon moment partagé entre les familles P.EN.D.A et un plaisir de voir de nouvelles familles se rapprocher de notre association.

Adhérent ou non à l’association P.EN.D.A, si vous êtes confrontés au diabète de l’enfant ou de l’adolescent, nous serions heureux de vous rencontrer.

Ci dessous, vous pouvez acceder à la galerie photo de cette sortie.