AG à Durtol et Chasse au trésor à Chazeron

Le 12/10/2014

DURTOL

C’était la journée de notre assemblée générale. Donc le moment annuel pour le bilan de l’année 2013/2014 et pour envisager nos manifestations 2014/2015.

Comme par le passé, la Clinique de Durtol nous a ouvert ses portes pour nous permettre de nous réunir dans la commune où P.EN.D.A a élu domicile depuis 2005.

Après le café de bienvenue qui permet aux familles de se retrouver et aux nouvelles d’être accueillies, le programme de la matinée a pu commencer.

Les jeunes P.EN.D.A ont été pris en charge par l’équipe des

« Petits Débrouillards »

Toute une matinée à découvrir les sciences de façon ludique, pendant que les parents participaient à la réunion des grands.

Au programme les chapitres habituels d’un assemblée générale puis la réunion d’information médicale à pris le relai.

De la partie Assemblée générale, retenons 4 points :

• Accord à l’unanimité de l’actualisation de notre logo.

• Le renforcement de l’équipe d’animation par l’intégration d’Aurore et Karim.
  • L’organisation d’une Réunion Régionale AJD le 30 mai 2015.
  • Notre 3ème Week-end Familles en Septembre 2015 dans le Bourbonnais.

A 10 heures, on s’est payé un Hamburger et un Kebab.

• Plus exactement, c’était le 1er sujet de l’information médicale animée par Madame Freydefont.

​

• Le Docteur Delcros a conclu cette matinée par le chapitre « avancée médicale et technologique ».

Midi, l’heure de regrouper les familles pour partager le repas.

En prévision de la météo, on avait programmé un pique-nique indoor dans une salle de la commune. (Sage précaution, mais inutile. Quand P.EN.D.A sort, pas de pluie...)

Puis nous nous sommes mis en route pour aller rechercher le trésor du Château de Chazeron.

Mais non! En voiture, c'est J-Luc qui avait le GPS. sans commentaire...

Comme à « POUDLARD », les 4 maisons se sont affrontées.

Dans ces terres reculées d’Auvergne, nous avons pu voir des princesses,

des gnomes et des lutins.

Malgré les chausses trappes,

Karim tel un guide nous a conduit jusqu’au trésor.

Bref encore un bon moment P.EN.D.A

L’association a pris en charge le montant de l’inscription des DID ainsi que d’un de ses parents.