Week End Familles en Bourdonnais

Du 12/09/2015 au 13/09/2015

Dompierre sur Besbre

LE PAL Dompierre sur Besbre

Pour notre 3ème week-end Familles, nous avons fait un test.

Depuis que nous organisons des rendez-vous pour nous permettre de nous retrouver et accueillir de nouvelles familles, nous avions eu presque toutes les météos :

• Une super chaleur sur le site de Crapa’hutte,

• Des Assemblées générales sous un ciel plus que clément,

• Et de la neige à profusion lors de nos 2 dernières sorties week-end.

Il nous manquait la pluie.

Voila, c’est chose faite.

Conclusion, quelque soit le temps, l’ambiance est toujours au beau fixe.

Allez, on vous raconte.

On devait être 60, mais avec des annulations de dernière minute 53 PENDA se sont retrouvés à l’entrée du PAL dès l’ouverture.

Vu la météo, on  s’est vite organisé. Les petits qui voulaient voir les z’animaux ont conduit les parents à travers les allées du parc. Temps propice pour voir la plus part des résidents du Pal.

Pour les grands, comme la météo annonçait le déluge, les attractions à sensations ont été d’office mises au programme.

Tout allait pour le mieux jusqu’au disque du soleil. Il y avait le disque mais plus de soleil. Les PENDA sont passés à l’essoreuse à salade !

Midi le pique-nique prévu a été annulé, et le rapatriement à la Maison Familiale de Saligny sur Roudon mis en place.

C’est dans ce petit bourg du bocage Bourbonnais que nous avons continué notre week-end Familles.

Maison Familiale, que le nom de cet établissement est approprié pour recevoir notre association de familles !

Les dortoirs et la grande salle commune nous ont permis de nous rassembler. La répartition dans les dortoirs vite fait bien fait.

Les filles dans un dortoir, les garçons dans un autre et les parents où il restait de la place.

La répartition des tâches aussi étaient bien organisée. Les enfants s’amusent et les parents au service.

Très vite, la pluie à travers les vitres a été oubliée. La fin d’après-midi s’est passée comme un samedi familial partagé entre les discutions des adultes et les jeux des enfants. Moment facile pour s’intégrer dans notre association. D’ailleurs, Bouchra et ses frères ne s’y sont pas trompés.

Pour le soir, au dîner, c’est buffet. Il fallait bien ça pour prendre des forces pour la veillée.

Du rythme et des mimes, c’est ce qui nous a conduit au lit jusqu’à une heure tardive pour les uns et trèèèèèèès tardive pour les autres !

08 heures dimanche matin, c’est réveil collectif, petit déjeuner et salle de bain ou l’inverse.

Il faut être prêt pour accueillir les Docteurs Delcros et Terral venus tout spécialement pour l’information médicale

de notre assemblée générale.

Comme toute assemblée générale, le bureau présente son rapport annuel.

Ce fut l’occasion pour Véronique de donner son dernier bilan financier. Depuis 8 ans, elle nous permettait de composer les budgets de nos sorties.

Après le renouvellement du bureau, la parole est donnée à nos 2 animateurs médicaux pour parler de l’activité physique pour un enfant diabétique.

La clôture de l’assemblée générale, c’est Marie-Laure qui l’a donnée.

C’est à elle que J-Luc a transmis le témoin de l’animation de notre association de familles.

Une nouvelle équipe ; mais déjà bien en active pour poursuivre ce que d’autres avant elle ont mis en place depuis 14 ans.

Après le déjeuner, les valises se sont bouclées, les coffres de voitures se sont fermés et les familles se sont quittées en se donnant rendez-vous pour une prochaine sortie.

Comme pour les précédentes sorties week-end, P.EN.D.A. a pris en charge la plus grande partie des frais.