Modovélo

Du 16/07/2011 au 17/07/2011

Issoire

Issoire était le deuxième rendez-vous des cyclosportifs pour le Mondovélo.

6 500 coureurs ont relevé le défi de refaire l’étape Issoire St Flour qui a vu Thomas Voeckler s’emparer du maillot jaune.

Pendant les 2 jours qui ont précédé le départ sur les routes d’Auvergne, Le village Mondovélo s’est installé dans la ville d’Issoire.

Le laboratoire Sanofi était présent en tant que sponsor de l’équipe Type 1. Cette équipe ayant la particularité d’avoir 6 diabétiques insulinodependants sur ses 18 coureurs professionnels. Team Type 1 ambitionne de faire partie des équipes invitées au Tour de France 2012.

L’objectif de communication de « Team Type 1 »  est de donner une image positive de l’association sport et diabète.

Sanofi sponsor de Team Type One animait le stand en proposant aux visiteurs de faire des tests d’évaluation sur leur condition physique. En complément à cet atelier, des informations sur l’alimentation étaient distribuées par des diététiciennes.

L’AJD par l’intermédiaire de P.EN.D.A (club des familles d’Auvergne) co-animait le stand.

A cette occasion, nous avons sollicité les visiteurs en distribuant les flyers de la campagne acidocétose. Dans l’ensemble, notre prise de contact a été bien perçue et nous avons eu des échanges intéressants.

Les moments forts de ces 2 jours ont certainement été les conversations que nous avons eu avec Kyle-Jacques Rose l’un des diabétiques de Team Type 1 et Dominique Garde ancien coureur cycliste lui aussi diabétique.

Nous aurions aimé enregistrer leurs propos pour vous les faire partager. La gestion de leur diabète n’est qu’un facteur de plus dans leur préparation physique ; nullement un obstacle.

Merci à l’AJD de nous avoir sollicité pour la représenter en terre Arverne.