CRAPA’Hutte_2011

Le 17/04/2011

Sainte Marguerite

Sainte Marguerite 63

Rassemblement des P.EN.D.A :

Le 21 avril par un temps magnifique, les familles P.EN.D.A se sont retrouvées pour une journée riche en informations et en sensations fortes.

Cette manifestation a été organisée en collaboration avec l’équipe du

Docteur Terral du CHU de Clermont-Ferrand et du Docteur Delcros.

Le rendez-vous était sur le  site de Crapa-hutte. C’est une base de loisirs qui organise des activités sportives et des journées multisports. Le domaine bénéficie d’un superbe panorama sur la chaîne des volcans d’Auvergne et sur les gorges d’Allier.

Le programme de la journée :

Le Matin,
  • pendant que le Docteur Terral et Docteur Delcros animaient  l’information médicale sur les diffèrents thèmes tel que :

un point sur la recherche,         les médicaments,          les insulines,                         la pompe et                le tiers temps lors des examens scolaires,

les enfants de 5/8 ans profitaient du club enfant et les plus grands investissaient le site pour une course d’orientation et une initiation équitation.

Toutes ces activités étaient encadrées par Crapa’Hutte.

A midi, les familles se sont retrouvées pour partager le pique-nique.

P.EN.D.A prenait en charge le barbecue.

C’est le moment favorable pour permettre l’échange entre les familles.

Le verre de l’amitié a été levé tant pour fêter les 10 ans de P.EN.D.A que de souhaiter la bienvenue aux nouvelles familles. Les valeurs du club des familles « Rompre l’isolement et soutenir les enfants diabétiques et leurs familles »  prennent tout leur sens en ces occasions.

L’après-midi : s’est poursuivi par des parcours via ferrata  et tyroliennes géantes  sans oublier un très long pont de singe surplombant les gorges d’Allier. Toutes les familles de notre club AJD n’ont  pu être présentes, mais sur les 80 personnes participantes, les 4 départements de la région Auvergne étaient représentés.

Accès à la vidéo  =>       Accès album photos   =>