Lancé franc pour l'AJD

Maison des sports
Places des Bughes
63 Clermont-Ferrand

Journée mondiale du diabète :

Les basketteurs clermontois supportent les P.EN.D.A

A l’occasion de la journée mondiale du diabète les petits P.EN.D.A ont été accueillis par le Stade Clermontois Basket Auvergne pour un grand match contre Limoges. Le coup d’envoi à d’ailleurs été donné par un jeune P.EN.D.A.

Avec l’aide de l’école de commerce de Clermont ferrand, les parents de l’association ont vendu des tickets de tombola. : les 2 gagnants se sont partagés la bourriche dans laquelle se trouvaient notamment 2 ballons de baskets dédicacés par les joueurs du SCBA.

La recette de cette vente a permis de collecter 490 €. Cette somme sera reversée à la section recherche de L’AJD.

A l’occasion de cette rencontre, P.EN.D.A a tenu un stand d’information, afin de faire passer les messages liées au thème de la journée mondiale sur la prévention et la prise en charge du diabète de l’enfant, différent de celui plus connu de l’adulte.

La journée mondiale du diabète est pour P.EN.D.A, l’occasion d’expliquer le courage des enfants face à une maladie contraignante afin d’éviter toutes complications à long terme et de mener une vie tout à fait normale.

En collaboration avec les Docteurs Delcros et Terral, des messages courts ont été rédigées pour être diffusés par le speaker pendants les interruptions de jeu.

Pour les petits P.EN.D.A se fut une soirée riche en émotion avec le plaisir partagé d’encourager le SCBA. Sans oublier la photo avec les joueurs que nous remercions pour leur soutien.

La journée mondiale  du diabète correspond aussi à la semaine dédiée par l’UNISEF aux droits de l’enfance.

Le Stade Clermontois basket a également mis en avant l’association Giving back.

Son but : promouvoir l'éducation et la culture au service des jeunes du monde entier, afin de subvenir à des besoins sociaux dans des zones défavorisées.