Raid Auvergne P.EN.D.A / AJD 2008

Du 27/08/2008 au 30/08/2008

Les 4 Départements d'Auvergne

Un raid sportif de 4 jours en Auvergne.

C'est le défi qu'ont relevé 8 adolescents diabétiques de notre club des familles.

Les 8 jeunes diabétiques ont été encadrés par Amandine et Délphine, jeunes volontaires dans le domaine médical et de parents de l'association.

Partis du Cantal, ils ont découvert des activités sportives riches en sensations, sur les 4 départements de notre région :

• En Haute-Loire, ils ont affrontés en rafting les rapides du Haut d'Allier
  • Dans le Puy de Dôme, randonnées pédestre dans les Monts Dore à la vallée de Chaudefour, escalade sur la voie naturelle du rocher du Rivallet, descente de la Sioule en canoë.
  • Et enfin, dans l'Allier, course cyclo d'orientation au milieu des chênes de Colbert en forêt de Tronçais.

L'objectif de ce raid était de montrer que sport et diabète ne sont pas incompatibles et que l'activité sportive est un atout indispensable pour une meilleure gestion au quotidien de la maladie.

Ce fut aussi l'occasion pour les participants d'échanger leurs expériences dans la prise en charge du diabète.

Les plus jeunes de l'association ont également été conviés à participer et ont pu ainsi s'exercer tout un après-midi à l'équitation : voltige et jeux équestres.

Cette belle aventure s'est achevée le samedi 30 août à l'étang de Tronçais, par un pique-nique familial et un après-midi baignade auquel était convié tous les membres d el'association.

Une fin de RAID ensoleillée et pleine de convivialité avant d'affronter la rentrée scolaire.