Raid Auvergne P.EN.D.A / AJD 2012

Du 28/08/2012 au 01/09/2012

Auvergne

2ème édition du RAID sportif de 4 jours en Auvergne.

Carnet de voyage :

Cette année, les P.EN.D.A ont refait les sacs à dos.

Un nouveau groupe d'adolescents de notre club des familles a participé à la 2ème édition du Raid de 4 jours sur les 4 départements d’Auvergne.

L’objectif de ce périple est biensûr de passer un séjour agréable .

- Mais surtout d’illustrer le fait que l’activité sportive est un atout indispensable dans la prise en charge de son diabète insulinodépendant (DID),

- De montrer ou de découvrir qu’ils ont les mêmes capacités à assurer une activité sportive que tout autre enfant,

- Tout cela dans notre magnifique région qu'est l'Auvergne !!!

Donc après une soirée de cohésion dans le pays de St Flour,

Les 8 adolescents ont commencé les activités physiques par un rafting dans le Haut d’Allier en Haute Loire

(Comme pour toutes les activités de ce périple, ils étaient pris en charge par des professionnels. L’encadrement au quotidien était assuré par des parents de l’association PEN.D.A.)

Le lendemain Randonnée pédestre pour découvrir la vallée glacière de Chaudefour dans les Monts Dore puis s’en est suivi un après midi d’escalade. Les jeunes ont dû gérer le stress de cette activité et leur glycémie. (A activité nouvelle, adaptation obligatoire dans la gestion de son diabète).

Ils ont quitté le Puy de Dôme par les gorges de la Sioule et ainsi s’initier au canoë.

Après une nuit de sommeil à la maison Familiale de Limoise, Une randonnée Cyclo de 25 kms sous forme de jeu de piste, leur a fait découvrir notre belle forêt de Tronçais.

Ils sont arrivés à leur point final sur la plage de St Bonnet de Tronçais.

<< On remet ça dans 4 ans ?...>>

Prêt pour le départ :

Alors cliquer sur les icônes ci-contre pour 20 mn de périple auvergnat !...

Si les vidéos ne vous semblent pas nettes, faire un clic droit sur la page "Youtube" et cliquer sur "Rafraichir".

Le cantal

La Haute