Week end familial

Du 23/02/2013 au 24/02/2013

Lieu

Pessade et Laschamps

Adresse

Pessade, Saulzet-le-Froid 63

 


Notre sortie hivernale

      
Elle a commencé dès le samedi après midi sur le Domaine de Pessade, nous avions le choix pour des activités neige entre rando raquette, ski de fond ou biathlon. L'organisation était bien faite, puisque la neige était bien au rendez-vous. Après la traditionnelle photo de groupe, petits et grands ont chaussé leur équipement pour affronter la poudreuse.

 


Les appareils à dextros ont été testés et effectivement à -12°, tous ne marchaient pas mais cela n'a pas empéché le resucrage quand cela était nécessaire.
Voici quelques photos pour vous donner une idée de l'ambiance :

 

  

 

  

 

  

 

En voiture et avec prudence sur les routes enneigées,

 

 

les PENDA ont quitté Pessade pour aller se réchauffer près de la cheminée du gîte de l'Archipel Volcans à Laschamps.

 

 

Les 42 PENDA ont investi les chambres. L'une d'elle a été prise d'assaut par les jeunes, il n'y avait pas assez de lits, qu'à cela ne tienne, une réquisition de matelas a été vite faite et d'une chambre gîte, on est passé à une chambre squat... Merci à notre hôtesse Nathalie.

Après une bonne ch'tite douche bien requinquante, nous nous sommes tous retrouvés autour d'un bon verre de birlou (apéro auvergnat) et d'un bon verre de coca zéro pour nos jeunes Pendas. Des grandes  poêles sont arrivées, à table, la truffade et son bon jambon de pays étaient servis....

 

 

  

 

Place aux surprises, le calendrier a voulu que l'on puisse souffler les 12 bougies
d'Hugo et les ?? d'Elodie.

 

  

 

Il était encore trop tôt pour aller se coucher,tous ensemble, nous avons pousuivi par une veillée jeux. A plus de minuit tous au lit ... enfin presque.

 

Après une bonne nuit de "sommeil", Un chocolat et café chauds avec des tartines nous attendaient, une occasion de plus aux familles PENDA de mieux sympatiser.

 

 

 

 


Malgré les conditions climatiques, le Docteur Delcros n'a pas manqué de nous rejoindre pour animer la réunion médicale. Les jeunes se sont eclipsés pour profiter de la neige.
 

 

 


Comme pour la plupart des manifestations PENDA, là aussi nous avons associé le ludique pour les jeunes à l'information médicale pour les parents. Cette dernière organisée sur une matinée, permet ainsi d'aborder les sujets du quotidien, les avancées de la recherche, les différents schémas de traitement, l'alimentation .....

 

 

 

Toutes les bonnes choses ont une faim...après un bon déjeuner, nous avons clôturé cette sortie exceptionnelle mais pour regagner nos voitures, il a fallu les déneiger.
 


Ce premier rendez-vous 2013 n'aurait pas été possible sans l'implication de Véro qui depuis 6 ans fait une gestion du tonnerre  des comptes de notre association de familles. PENDA a ainsi pu prendre en charge la quasi totalité des frais de ce week end tant des activités que de l'hébergement.


Merci encore à Nathalie et Marc pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité nous ayant permis de faire de ce week end associatif, un week end familial.

 


Un clip vidéo de 3 minutes pour compléter le chapitre :

 



 






Réagir


CAPTCHA

}