ARDES Sur COUZE

Le 22/09/2013

Lieu

ARDES sur COUZE

Adresse

Ardes sur Couze 63420

 

 

40 P.EN.D.A dans le CEZALLIER

 

A l’occasion de son assemblée générale, l’association des familles d’Auvergne s’est retrouvée sur la journée dans la région du CEZALLIER.

(située au sud du département du Puy de Dôme)


 Durant la matinée, la municipalité d’Ardes sur Couze a ouvert la salle des fêtes pour permettre aux P.EN.D.A de se réunir.

 

Pendant que les membres du bureau présentaient le bilan des 12 mois écoulés et annonçaient les sorties à venir, 

<< Heu, là y'a un truc. Ok P.EN.D.A existe depuis 12 ans, mais se sont les parents qui sont au bureau, pas les enfants...>>

 

 

<< Donc je disais...>>

 

  

Pendant que les membres du bureau présentaient le bilan des 12 mois écoulés et annonçaient les sorties à venir, les enfants réalisaient une fresque sur le thème :

"Les sorties P.EN.D.A et les animaux".

 

 

Des changements ont eu lieu au sein du groupe d’animation.

Carole, Nath et Mumu ont passé le témoin à Florence, Marie et Marie-Laure. Ces modifications ont été soumises à l’assemblée.

 

 Le second temps de la matinée fut consacré à une information médicale animée par le Docteur DELCROS.

 

A l’heure du déjeuner et après les impératifs dextros et injections d’insuline, les petits P.EN.D.A ont  profité du pique-nique familial sur l’herbe du  Cézallier pour prendre des forces.

Une nécessité pour parcourir toutes les allées du parc animalier à la rencontre des lions, tigres,  singes et autres animaux…

 

  

Vu l’énergie dépensée sur les jeux, le parc n’a pas offert  aux enfants un « Hippo », mais  plusieurs légères hypo-glycémies. Une petite collation sucrée a suffi  pour faire le plein de vitalité et repartir de plus belle avec les copains et copines.

 

   

 

Un montage vidéo est en cout de préparation...

 

Cette sortie se voulait plus particulièrement destinée pour les plus jeunes P.EN.D.A.

(Les ados avaient particulièrement été gâtés l’an dernier).

Et comme souvent lors de nos sorties, tous les départements régionaux étaient représentés y compris la Creuse avec la présence de la famille de Charlie.

 

Ces rendez-vous sont toujours une opportunité pour permettre aux parents et aux enfants de se rencontrer pour échanger, s’informer et bien entendu se divertir. C’est aussi une invitation pour de nouvelles familles à venir nous rencontrer.

 

  

  

 

<< Hé les bebettes, elles sont où les bébêttes ?

Les voilà les images des bébêttes :>>

 

 

 






Réagir


CAPTCHA

}